Médecines de l'habitat ou Géobiologie

La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc.
Approche des liens subtils qui unissent l'humain à son environnement, la géobiologie fait figure de champ d'étude pour le moins irrationnel, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes.

Champs d'action de la géobiologie
La géobiologie s'occupe de tout ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie dans un espace donné :
Les déséquilibres « cosmo-telluriques » liés à la présence de perturbation dans le sous-sol : courants d’eau souterrain, failles, cavités, filons de minerai, courants telluriques, réseau Hartmann, réseau Curry, réseau Peyré, etc.
les champs magnétiques, les champs électriques nocifs provoqués par des installations électriques intérieures ou extérieures à l’habitation, sans oublier les émissions radio de tous ordres (téléphones sans fil, portables, GSM, WiFi etc.). Pour ce qui concerne les émissions de champs électriques, on prend comme référence le seuil tolérable de 5mV/m et, pour les champs électromagnétiques, le seuil de 2 milligauss (conformément au niveau des champs telluriques naturels).
Les circulations d’énergie perturbées par les formes d’un bâtiment ou une mauvaise répartition des pièces dans l’habitat (pour les asiatiques, constructions qui ne respectent pas le Feng Shui)
les problèmes de santé liés à la présence de « perturbations géobiologiques » dans une chambre, un local commercial, un élevage etc., sont de tous ordres (tous types de cancers, fatigue anormale, sommeil non réparateur).
La géobiologie ne doit pas être négligée car on peut trouver dans l'étude de cette discipline et dans sa pratique la résolution de bien des maux actuels (nuisances électro magnétiques, cancers...). A savoir qu'en Suisse avant tout achat de terrain et construction d'une maison, une étude géobiologique préalable à la construction est obligatoire et réalisée.

Énergies telluriques

Les différents mouvements de matière se produisant à l’intérieur de la Terre, dont nous n’avons qu’une connaissance très partielle, produisent les ondes telluriques. Par définition on parlera d’ondes pour tout ce qui sort de la Terre et de courants pour ce qui reste à l’intérieur.
Un exemple de mouvement est cette inversion des pôles magnétiques qui se fait lentement et dont le demi-cycle est de 270 000 ans. Cela constitue une sorte de système respiratoire magnétique de la Terre.
Les énergies telluriques sont dites « négatives » (par opposition aux forces cosmiques), « évolutives », elles sont liées au magnétisme et leur principe est Terre.

Champs et Réseaux

Le champ magnétique peut se mettre en évidence avec de la limaille de fer et un aimant. Il est ainsi possible de voir l’invisible d’une certaine façon. Concernant les sons, un physicien a mis en évidence la forme du champ généré grâce à du sable, une plaque et des instruments de musique. Une ou plusieurs plaques de laiton, de forme circulaire ou carrée, fixées horizontalement en leur centre à un socle de noyer, sont nommées plaques ou bancs de plaques vibrantes. Elles servent à reproduire les figures dites de Chladni, qui mettent en évidence la propagation des ondes sonores dans les solides.
Il y a également différents types de champs comme celui généré par une aiguille qui vibre en milieu liquide, mais nous allons plus particulièrement nous intéresser au champ généré par les énergies cosmo tellurique énergies cosmo telluriques.
Le champ électromagnétique étant de plus en plus saturé à la surface de la Terre, nous pouvons nous demander si nous n’allons pas muter à une vitesse plus rapide encore, à cause des effets des champs électromagnétiques sur les cellules. Une expérience faite sous une ligne à haute tension avec un tube néon illustre bien le phénomène. Une ligne à haute tension ne doit pas dépasser 450 kV en France et 750 kV au Québec. Les normes sanitaires françaises interdisent à un travailleur d’opérer sur une ligne HT plus d’une heure.
Les symptômes sur l’homme sont une petite baisse de la température du corps et de fortes probabilités de cancer après une exposition prolongée à de fortes doses. Mais qu’en est-il d’une exposition constante, même s’il est n’est pas fortement élevée ? Concernant les habitations proches des lignes à haute tension, on peut d’autant plus se poser la question et, comme les sommes d’argent en jeu sont importantes, les études sur le sujet sont assez occultées. Normalement, il est recommandé de s’éloigner d’1 m pour 1000 volts (à partir de l’émission et non de la base du poteau). Ce qui signifie que les lignes HT de 450 kV devraient se trouver isolées des habitations dans une zone de 450 m de rayon. Ce qui n’est bien entendu pas le cas aujourd’hui. En France, 80% des terrains des maisons sont traversés par des cours d’eau souterrains. Les végétaux sont très sensibles à cela; on peut parfois observer des arbres qui semblent fuir le bord de la route comme si cette dernière les repoussait.

Réseaux telluriques

Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspond un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large. Le réseau le plus connu est le réseau Hartmann, qui correspond au nickel. Il n'existe aucune validation par le monde scientifique du réseau Hartmann. D'autres réseaux portent aussi le nom de leurs (re)découvreurs modernes : le réseau Curry (diagonal) qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l'or, le réseau Palm pour le cuivre, etc. Les réseaux les plus utilisés par les bâtisseurs sont le Hartmann et le Curry car ce sont les deux réseaux que l'on perçoit le plus facilement.
Ces réseaux sont formés de "murs" énergétiques, autrement appelés lignes telluriques.

Qui Suis-je ? | Le Biomagnétisme | Rénovation Lymphatique | Modelage Rénovateur | Sourcier | Medecine de l'Habitat | Presse / Livre d'Or | Produits | Tarifs | Contact | FAQ

Patrick Delaune - Biomagnétiseur
Raison sociale : Bioenergie -bien-être
Siège social : 31, Rue albert 1er F-95620 PARMAIN
N° de siret : 529 789 547 00013
Code APE : 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs
Gérant : Patrick Delaune
Courriel : bioenergie@sfr.fr
Tél : 06 31 78 72 77